( 23 janvier, 2015 )

L’ARNAQUE !!!

De grands yeux qui s’ouvrent sur la vie qui n’est que le couloir de la mort. On ne le sait pourtant pas à la sortie du ventre si fier de mettre au jour la descendance qui portera haut les couleurs d’un nom que l’on a hérité de nos pères.

Formatage culturel qui traverse le temps, passant même au travers des épidémies, formatage qui en partie viendrait du ciel, accompagné de prières à un Dieu garant de promesses pour l’éternelle vie. Formatage industriel au service d’états et de bandits qui vous ouvrent les bras et à qui surtout, il ne faut pas tourner le dos.

Pluie d’hommages à leurs drapeaux, quitte à y laisser la peau, faire ses eaux pour finir ainsi, la mère patrie abreuve ses gloires en vies et grave les pierres de souvenirs du passé. L’avenir des nouveaux nés se construit ainsi sur ces pages de fiertés que réservent les mémoires de cimetières de belles épopées.

Arnaque du temps pour ceux qui restent pour accompagner les enterrements et la solitude de chaque instant à la fois plomb et plume à l’échelle du néant. Il y a bien parfois le soleil pour mordre un peu la peau de ses chauds rayons et la pluie passagère pour engendrer dans nos champs, mais maintenant aussi, on dit que même la nature ment. Alors …

Alors demain se lèvera sur un matin d’arnaques que nous cachait le destin …

Pas de commentaires à “ L’ARNAQUE !!! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|